Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes boules de plumes
7 décembre 2016

Une nouvelle vie pour caline et bouton d'or:juillet 2016

au début de juillet une poule avait commencer à couvé une douzaine d'oeufs,d'habitude les poules naines ne couverait pas autant d'oeufs.

Mais comme je savais que les pictaves était de très bonnes mères et bonnes couveuses (d'ailleurs elle sont faites pour élever des faisandeaux)je lui laissait le soin de s'occuper de la couvée.Et 21 jours plus tard 11 poussins naissaient ! Un record!

Je les avait placer dans une petite volière pour qu'il soit tranquille six était des croisés gauloise dorée avec des pictaves et des naines et les cinq autres était des gauloises dorée.

J'étais comblée car la gauloise dorée était une race nouvelle dont j'avais déjà un coq et j'avais acheter une poule pour avoir des petits et jusqu'a maintenant je n'avais eu que 1 poussin (je vous ferais une page sur mes gauloises dorées)

Mais quelques jours plus tard je dus partir en vacance avec ma famille.

je demandais donc a mon voisin de s'en occuper pendant quatres jours,je lui avait tout expliquer:la nourriture,la boisson,de toujours bien fermer la porte....

Mais quand je repartis chez moi je ressu un coup de fil de mon voisin comme quoi la mère et les poussins s'était sauvés.

Je lui dis de ne pas y toucher et je pense que c'est ce qu'il fit.

Quand je suis arrivée je déposa mes affaires et courut vers les poules:je ne voyait plus les poussins!!😲😨

Ou avait il bien put passés? Je suis aller voir dans le petit champ en bas de chez moi et je trouvais des poussins morts,je vis mon autres voisin arrivé et il me dit qu'il en trouva deux autres mort également. Je ne trouvais jamais la mère et je n'entendait aucun piallement dans le champ.mais quand je fus vers le poulailler je vis quatres poussins:qui appelait leur mère désespérément ,cela me fendit le coeur!

Je les recueuillis donc et commença à les élever à la main.

Mais le lendemain un petit mourut et le jour d'après un autre:j'étais dépitée et dégoûtée 😖😧😢

J'en avais les larmes aux yeux!

Mais je ne baissa pas les bras pour autant!j'en avais encore deux que je contait bien sauver !moi et ma cousine décidèrent d'appeler les poussins calin et bouton d'or.

J'étais sur que bouton d'or était une femelle(le poussin le plus clair)Mais calin je n'étais pas sur.il faut dire qu'à cet âge la il est presque impossible de déterminer un sexe.

Il continuerent paisiblement leur croissance et deviendront de magnifiques....poulettes!

Et oui calin était bien une femelle du coup je l'appelait caline.

 depuis ce jour j'ai deux magnifiques poulettes dont  j'espère bientot avoir des Petits! 

20160813_160154les deux boulettes avec leur maman adoptive,maintenant elle viennent manger dans nos mains!

 

20160813_161733

tilleulette et boutvoici caline et bouton d'or aujourd'hui

deux vrais poulettes!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
BONJOUR JE SAIS QUE VOUS NE ME CONNAISSEZ PAS MAIS JE VOUS ENVOIENT SE MESSAGE car j'ais deux mandarins qui se mette dans leurs nids mais depuis un certain temps mais elle ne pond pas encore et celas fait dejas le debuts de cette annes dont ( janvier 2021 est se faut ils attendre encore ou faut il enlever le nid car ils se cours l'un apres l'autres mais non pas encore pondue et ils sont toujours dans lers nid que faire merci de votre reponce
Répondre
B
Je trouve cet article très intéressant et j'ai hâte de voir l'article sur les gauloises dorées.
Répondre
B
En tant que la mère adoptive de bouton d'or je sais ce que ça fait de voir un petit animal sans mère c'est pourquoi j'ai accepter de lui venir en aide tant disque que que ma cousine s'occuper de tilleul qui est donc devenue tilleulette. Surtout si vous rencontrer un petit bébé apporter lui de l'aide.
Répondre
B
Bravo très jolie page félicitations au deux mère adoptive les deux poisson sont devenus magnifique. Encore bravo.
Répondre
Mes boules de plumes
  • Bienvenue sur mon blog! Ma passion: les oiseaux. dans ce blog je parle de différentes espèces d'oiseaux.je fais des fiches sur les espèces, vous donne les dernières nouvelles, vous raconte mes expériences avec mes oiseaux...bonne lecture! bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité