Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes boules de plumes
18 janvier 2017

nourrir les oiseaux en hiver♥

Le 18 janvier 2017:bonne année à toutes et à tous!

aujourd'hui vous allez apprendre à aider nos petits amis en hiver!

après la saison de reproduction les migrateurs repartent vers les pays chauds,et les sédentaires vont devoir affronter une saison assez rude:l'hiver,beaucoup d'oiseau meurt car certains sont trop faibles,ou ne trouve pas assez de nourriture...

c'est pour ça que pour une meilleure évolution de la population de certaines espèces,il est important de mettre des mangeoires l'hiver!

les mangeoires apporte aussi un autre avantage:vous pourrez y observer des espèces plus rares que les mésanges:les verdiers,tarins,serins,sizerins,linottes,bouvreuils,bec-croisés et bien d'autres comme des migrateurs venus du nord de l'Europe!

mais aussis des espèces plus communes:le rouge-gorges,les mésanges,sitelles....

alors quesque vous attendez!sortez vos mangeoires et vos appareils photos!

tous d'abord les mangeoires:

pour nourrir vos oiseaux il vous faudras une mangeoires.

vous pouvez l'acheter en magasins ou la construire vous même;on en trouve de toutes formes et de toutes sortes:Résultat de recherche d'images pour Résultat de recherche d'images pour Résultat de recherche d'images pour on peut faire des mangeoires avec n'importe quoi;en plastique,avec une buche de bois,cuillère...

il faut plassé la mangeoire en hauteur:par exemple sur votre balcon(si vous n'avez pas de chat(s)) ou dans un arbre,ou alors l'accrocher devant chez vous pendu au toit ou alors a votre fenêtre.L'important c'est que la mangeoire soit en hauteur.

après il vous faudras les graines bien sur:

la nouriture:

les graines de tournesol sont très appréciées des oiseaux ,elles sont riches en matières grasses et calent bien.

Résultat de recherche d'images pour vous pouvez en trouver en animalerie,en magasin et grande surface.

mais aussi les boules de graisse,elles sont aussi très nutritives;avec ça vos oiseaux feront le plein d'énergie pour tout l'hiver!

                                                                                                                                                                                                                   

mesange bleue 3

mésange bleue(Cyanistes caeruleus)                                                                                                                                                                                                                                                                                          

mesange charb 4

                                                                mésange charbonière(parus major)

les oiseaux que vous pouvez rencontrez:

mésange:

-nonette

-noire

-charbonnière

-bleue

-huppée

-boréale

-à longue queue

rouge-gorge

sittelle torchepot

moineau d'omestique

accenteur alpin

niverolle alpine

jaseur boréal

étourneau sansonnet(forme des groupes l'hiver)

pic epeiche3

 

pie bavarde

geai des chênes

troglodyte mignon

cincle plongeur(reste dans les cours d'eau)

 

pinson:

-des arbres

-du nord

 pic épeiche(dandrocopos major)

autres fringilles:

-verdier d'Europe

-chardonneret élégant

-serin cini

-tarin des aulnes

-linotte mélodieuse

chardonneret elegantchardonneret élégant(carduelis carduelis)

 

-sizerin flammé

-(venturon montagnard)

-bec-croisé des sapins

-bouvreuil pivoine

-grosbec casse-noyaux

 

bruant:

-jaune

-zizi

-des roseaux

-fou(très rare,mais peut déscendre dans la vallée)

bouvreuil pivoine

 

 

roitelet:

-triple-bandeau

-huppé

 

grive et merle:

grive:

-mauvis

-litorne

-musicienne

-draine

merle:                                                                bouvreuil pivoine(pyrrhula pyrrhula)

-noir                                  

bergeronnette:(elle reste au bord des rivières et jardins l'hiver)

-grise

-des ruisseaux

 

pic:

-vert

-cendré(assez rare)

-mar

-épeiche

-épeichette

Je remercie ma cousine pour les photos quelle m'a fournis.☺☻

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très bon article je recommande votre blog merci pour tous ces conseils.
Répondre
B
Je suis contente que les photos soit mise sur cette page je trouve ces conseil très instructif. Merci pour ces informations et j'encourage les personnes à lire cette page et à mettre des commentaires (positif bien sur) mais, aussi à lire les autres pages.
Répondre
Mes boules de plumes
  • Bienvenue sur mon blog! Ma passion: les oiseaux. dans ce blog je parle de différentes espèces d'oiseaux.je fais des fiches sur les espèces, vous donne les dernières nouvelles, vous raconte mes expériences avec mes oiseaux...bonne lecture! bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité