Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes boules de plumes
4 février 2018

Les petites gardiennes des bois

 

Comment ne pas aller se promener par un dimanche comme celui ci ? Les sapins et les épicéas recouverts par la neige fraiche sous les timides rayons du soleil...mieux vaut en profiter ! Une occasion pour photographier les petites gardiennes en pleine nature,une bouffée d'air pure en compagnie de ces petites boules...

Levée à 7h du matin je pars en quête d'une photo, mais après 1h à crapahuté dehors dans le froid (-6°) je m'aperçois qu'il n'y a que des moineaux et une mésange bleue,dont la photo aurait pu être réussie si il n'y avait pas eu une satanée branche devant son bec...

Bon,je ne me résous pas et décide de partir au Mont (hameau de Sixt-Fer-à-Cheval) et me dirige vers la grainoire.En montant j'aperçois une mésange bleue et une grive draine (!) la première de l'année. J'arrive enfin à la grainoire et elles sont là,entrain de se goinfrer de maïs.

 

huppé le mont

 

P1000809

Après cette escapade matinale,je part en début d'après midi sur la route des Fonts (route d'alpage) et me dirige également vers une grainoire,il faudras que j'attende au moins 20 minutes avant de voir la première mésange pointer le bout de son bec.

 

P1000960P1000963

J'ai pu constater que les mésanges nonettes sont plus craintives que les noires et les huppées, mais aussi plus vives, ce qui m'a donné du fil à retordre quand je voulais les photographiées.

 

P1000942

 

P1000946

 

P1000940

 

 

Mais bon, heureusement qu'il y a la rafale...

 

P1000966

 

P1000970

 

P1000971

En tout cas j'aurais passé une belle journée en compagnie des "gardiennes des bois" ,aller,je vous laisse sur ces quelques photos...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes boules de plumes
  • Bienvenue sur mon blog! Ma passion: les oiseaux. dans ce blog je parle de différentes espèces d'oiseaux.je fais des fiches sur les espèces, vous donne les dernières nouvelles, vous raconte mes expériences avec mes oiseaux...bonne lecture! bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité