Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes boules de plumes
16 mars 2018

J'ai senti l'odeur du printemp

 Coucou les ornithos ! Cet après-midi c'est présenté à moi l'occasion de faire un petit tour,tout le monde était présent: Il y'avait les moineaux

moineau d'omestique salvagny (6)moineau d'omestique salvagny (8)

Et les mésanges aussi:

mésange bleue Salvagny

Bientôt commencera la saison des couvées,certains oiseaux se prépare déjà,j'ai put voir des mésanges noires se poursuivre mais... pas de photos... un rassemblement de grive c'est formé dans les champs c'est qu'elles doivent discuter sérieusement.

Un petit venturon montagnard c'est approprié un arbre ,de quoi faire un beau cliché:

venturon montagnard (1)

 

venturon montagnard (2)

L'air frais de la forêt est si reposant et le bruis du ruisseau si calmant que même les fleurs en profitent:

P1010075

Malgré les restes de neige,les oiseaux chantent,la chaleur et le soleil reviennent,les abeilles se réveillent timidement,vivement la saison des nids pour s'éblouir toujours plus devant la nature et faire de plus en plus de clichés...mais au fait,le printemp ? Ce ne serait pas mercredi ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Magnifiques ! Les oiseaux se préparent en effet, mais j'ai trouvé par hasard au jardin enfoui entre des lianes , un nid avec des oeufs bleu-vert, cela pourrait être un nid de merle mais je surveille de temps en temps et ne voit pas d'oiseau, (surveillance à travers un fenêtre du garage, il ne peut me voir mais pas d'allée-venue) et pas d'oiseau !
Répondre
Mes boules de plumes
  • Bienvenue sur mon blog! Ma passion: les oiseaux. dans ce blog je parle de différentes espèces d'oiseaux.je fais des fiches sur les espèces, vous donne les dernières nouvelles, vous raconte mes expériences avec mes oiseaux...bonne lecture! bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité