Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes boules de plumes
23 mars 2018

L'autre jour avec ma cousine...

Cela faisait 1 semaine que je voulais vous faire ce message,mais je n'avais pas mes photos à ma disposition.

C'était mercredi dernier et j'étais à Chatillon, chez ma cousine Noélie, qui possède elle aussi un blog: La nature en photos, que je vous recommande (je l'est mis sur le coté droit du blog dans "blog que j'aime").

Nous en avons donc profiter pour photographier nos meilleurs compagnons,à savoir,les oiseaux ! (On ne s'y attendait pas du tout à celle la...) Car il faut bien avouer que son jardin est un véritable observatoire ornithologique.

Tout d'abord il y'eu les mésanges:

mésnage bleue chatillon (1)mésnage bleue chatillon (2)

 

mésange noire chatillon (2)mésange noire chatillon (3)

Nous avons vu aussi des mésanges charbonnières et une timide mésange nonette qui n'osait pas s'approcher des mangeoires.Les chardonnerets on finit par se joindre au festin :

 

chardonneret élégant chatillon (2)

 

chardonneret élégant chatillon (1)

 

 Et un bouvreuil à aussi pointé le bout de son bec

 

bouvreuil femelle

 

Bilan de la journée :

-1 femelle bouvreuil pivoine

-1 mâle pinson du nord

-7 pinsons des arbres

-4 chardonnerets élégants

-4 mésanges bleues

-3 mésanges noires

-3 mésanges charbonnières

-1 mésange nonette

-1 tarin des aulnes

-1 sitelle torchepot

-2 grives musiciennes

Encore une belle journée de passée avec Nono !

mésange noire chatillon

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes boules de plumes
  • Bienvenue sur mon blog! Ma passion: les oiseaux. dans ce blog je parle de différentes espèces d'oiseaux.je fais des fiches sur les espèces, vous donne les dernières nouvelles, vous raconte mes expériences avec mes oiseaux...bonne lecture! bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité