Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes boules de plumes
4 janvier 2018

Bilan Aigle Bonelli 2017

BILAN AIGLE DE BONELLI 2017 :

 En France la reproduction en captivité de l'Aigle de Bonelli s'effectue dans deux centres: celui de l'UFCS-LPO Vendée et celui de l'UFCS Ardèche.

 

presentacion_bonelli_grefa000                                                             

Février :

En Février les pontes on commencés. Les six couples on pondu 12 oeufs du 5 février au 27 février,3 en Ardèche pour 2 couples et 9 en Vendée pour 4 couples. Un des couples du centre Vendéen à pondu 3 oeufs !

Certains oeufs on été mis sous incubateurs pour permettre une ponte de remplacement chez certains couples.

 

aigle_bonelli-christianpacteau_650

 

Mars-Avril :

 Sur les 9 oeufs du centre Vendéen 8 sont fécondés et 7 petits sont nés.Les trois plus grands vont partir pour l'Espagne et un du centre Ardéchois par également pour l'Espagne ou il vont être amené au centre GREFA puis sur les sites de réintroduction.

Par ailleurs une deuxième ponte est en cours.

Mai-Juin :

La saison de reproduction est terminé et les derniers poussins sont prêt  partir pour l'Espagne. La GREFA est venu chercher les 4 poussins les plus précoces le 28 avril,les 4 suivants du centre Vendéen le 17 mai et les 4 autres de la seconde ponte un peu plus tard.

 

seminario_lifebonelli001

 

BILAN DE L'ANNEE ET DE LA PERIODE 1999-2017 :

( Toutes ces données sont celle du centre Vendéen )

2017 : 4 couples reproducteurs,7 pontes,15 oeufs don 3 clairs,12 poussins nés dont 1 mort asphixié,11 poussins élevés.

1999-2017 : 40 poussins transportés au GREFA en Espagne,la mortalité dans l'oeufs est passé de 45 % à 0% et la survie des jeunes après la naissance est de 65% à 91%.

50% des jeunes aiglons relaché par le GREFA  entre 2015 et 2017 on survécu.

Source: LifeBonelli

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes boules de plumes
  • Bienvenue sur mon blog! Ma passion: les oiseaux. dans ce blog je parle de différentes espèces d'oiseaux.je fais des fiches sur les espèces, vous donne les dernières nouvelles, vous raconte mes expériences avec mes oiseaux...bonne lecture! bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité