Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes boules de plumes
4 mars 2018

Aujourd'hui au Lac de Flérier

Coucou tout le monde !! Aujourd'hui je suis allé faire quelque photos au Lac de Flérier à Taninges (74).Ce lac était le seul de la commune à être partiellement dégelé, de quoi faire un refuge pour les premiers migrateurs qui reviennent tout juste des pays chauds.

 

P1010060

P1010062

 

P1010021

 Après avoir vu plusieurs foulques et colverts je décide de me diriger vers une petite vasière,j'aperçois alors une silhouette atypique...en m'approchant un peut je contaste que c'est un râle d'eau ! C'est la première fois que j'aperçois cette espèce !

P1010024

 

P1010030

 Puis un deuxième finis par sortir,je pense que c'est deux mâle car aucun des deux n'a la robe de la femelle.Puis en continuant ma petite escapade je fis plusieurs autre photos dont je ne suis pas peu fière.

P1010039

 Comme cette photo ou un couple de Foulque s'accouple

P1010034

 

P1010036

 Ou encore cette Sarcelle d'été mâle,espèce que je n'avais jamais put photographiée.

P1010055

 

P1010057

Et bien sûr les magnifiques Harles Bièvres.

Mais la photo qui m'a donné le plus de fils à retordre reste celle-cî :

P1010046

Le problème c'est que je n'arrive pas à déterminé l'espèce j'hésite entre plusieurs oiseaux:

J'ai d'abord commencé par éliminé plusieurs espèces de rousserolle,lusciniole et locustelle en fonction de leur répartiton géographique et environemental.Puis ensuite suivant leur comportement et leur physique.

Il me reste donc quatre espèce:

-Locustelle tacheté

-Locustelle luscinioïde

-Rousserolle verderolle

-Troglodyte mignon (l'oiseau que j'ai pris en photo y ressemble mais comme c'était dans les joncs j'ai un doute)

Surtout si vous avez une piste n'hésitez pas à me le dire en commentaire !!

 

P1010059

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Bonsoir<br /> <br /> Magnifiques photos!
Répondre
Mes boules de plumes
  • Bienvenue sur mon blog! Ma passion: les oiseaux. dans ce blog je parle de différentes espèces d'oiseaux.je fais des fiches sur les espèces, vous donne les dernières nouvelles, vous raconte mes expériences avec mes oiseaux...bonne lecture! bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité